Paëlla vegan

Publié le par wolfie

Veggie-Paella.jpg

 

 

Je ne me souviens pas avoir réellement apprécié une paëlla omnivore dans le passé, je devais déjà en manger très rarement et il s'agissait surement de celle que l'on vend parfois dans les marchés et que l'on emporte dans des boîtes plastiques. Bref, la version végétale c'est sûr je l'ai adoptée !!

 

Ingrédients :

Huile d'olive
Oignon
Riz rond
Bouillon de légumes
Tomates en dés (ici, 1 boîte de 425g)
Sauce piquante (une càs composée d'une goutte d'harissa diluée dans de l'eau)
Poivron rouge
Olives vertes
Petits-pois
Un paquet de saucisses végétales piquantes
Salade coupée aux ciseaux
Sauce soja
Piment doux (je n'avais que ça et pas de safran)
J'ai rajouté un peu de curcuma pour la couleur et le goût


 Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive.
Lorsqu'ils sont bien revenus ajouter les épices puis les saucisses.
Ajouter ensuite le poivron (je l'avais déjà fait cuire un peu), les petits-pois, les olives vertes (je les ai coupé en deux ou quatre), la salade et mélanger le tout.
Mettre la quantité de riz souhaitée et mélanger à nouveau. Attendez un peu puis ajouter le bouillon de légumes qui aura été dilué à part dans une casserole sur le feu avec assez d'eau pour bien couvrir le riz.
Verser la boîte de tomates en dés ainsi que la sauce piquante et bien mélanger l'ensemble.

 Une fois la cuisson terminée (se référer aux indications sur le paquet de riz ou mieux goûter tout simplement) j'ai ajouté un peu de sauce soja à l'intérieur et donné plusieurs tours de cuillère.


 J'ai fait cette recette avant mes quelques jours de vacances donc il est possible que je n'ai pas procédé exactement de cette façon mais de toute manière il ne faut pas hésiter à improviser et à faire comme on le sent dans la préparation du plat.

On m'a conseillé, afin que le riz colle moins au final, de le rincer avant cuisson.
Donc à vous de voir, moi j'ai adoré le résultat !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article