Friand bolognaise végé et quinoa gourmand

Publié le par wolfie

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 Mmmm qu'est ce que je pouvais aimer ça les friands quand j'étais enfant !
Pas question d'y renoncer avec le végétalisme.
Voici une alternative végétale au traditionnel friand à la viande.


Ingrédients :

- Une pâte feuilletée

- Un paquet de haché végétal (vous pouvez aussi émiéter un steack de soja ou du tofu !)
- Du coulis de tomate
- Un oignon
- Ail, poivre... à votre goût
- Un peu de sauce soja

- Du lait de soja

- Graines de sésame

 

 Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive.
Ensuite ajouter le haché végétal (ou une autre alternative proposée) et le faire revenir avec le reste.
Ajouter un peu de coulis de tomate (suffisament pour qu'il y en ai partout) et mélanger le tout.
Couper la cuisson lorsque l'ensemble vous semble suffisament revenu et ajouter la sauce soja puis l'aissaisonnement.

Le four devra être préchauffé au préalable.
Dérouler la pâte feuilletée et déposer la farce sur une moitié puis refermer avec l'autre en soudant bien les bords.
Badigeonner de lait de soja avec un pinceau puis verser un peu de graines de sésame sur la pâte.

Mettre au four une vingtaine de minutes à 180°C (on avait un petit four donc à surveiller).

 

Servi ici avec du quinoa gourmand (se trouve en grande surface) ainsi que de la crème de soja et de la levure de bière.

Prochain test obligé dans la même catégorie... un friand au fromage !

 

 


PS : Nous avons mangé ça en plat principal mais vous pouvez faire des friands plus petits qui feront de parfaites entrées !

Publié dans Cuisine

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